mardi, janvier 30, 2007

Dr Petře & Mr Catalan

J'ai un peu l'impression de devenir schizophrène grave avec mes deux blogs. J'en viens à me demander lequel de Petře ou de Pierre Catalan, qui tient consciencieusement son blog-notes est le plus moi. Aors évidemment, tout le monde dira que la vérité est au milieu (et meeeerde, une identité centriste s'ajoute aux deux autres!).

C'est sans doute vrai. Mais je me demande si le fait que j'actualise quasi-quotidiennement le blog UMP pour ne plus rien foutre ici ne dévoile pas lequel des deux personnages prend le dessus. Reste à savoir qui est la bête entre les deux...

Bref, (et ça c'est juste un plébiscite pour avoir des commentaires), vais-je devoir commencer à songer à fermer ce blog, pour que la bête qui sommeille en moi prenne décidément le dessus sur ma raison et ma personne, tel un anneau de pouvoir sur un hobbit (non, mes pieds ne sont pas poilus et je ne suis pas si petit!)?

Vous avez vu, je mets les formes, je prends mes précautions. On ne sait jamais, un blog perso ça peut humaniser un homme politique.

Argh! Vous avez lu ce que je viens d'écrire? "On ne sait jamais, un blog perso ça peut humaniser un homme politique."!!!!!!
De plus en plus Hyde-Catalan parle en moi, gagne du terrain, pense stratégie politique etc...

J'ai un espoir que les effets de la potion politique prennent fin après les législatives. Je serai alors tout neuf, prêt à redevenir le bon Petře.

4 commentaires:

Chachou a dit…

C'est vrai que j'osais pas te faire la remarque... mais franchement, fais comme tu le sens, meme si tes notes "a la Petre" me manquent, l'important c'est que tu t'eclates. Or, a l'heure actuelle, c'est Pierre qui s'eclate... L'inspiration, ca se force pas !

Anonyme a dit…

Et même si tu n'écris plus que sporadiquement ici, pas la peine de fermer ce blog...Même les re-re-re-relectures sont toujours aussi rafraîchissantes :)

Vincent a dit…

Je pense aussi que fermer ce blog serait une erreur.
Pour moi, l'intéret du blog réside dans le fait qu'il peut faire partager une photo passagère de ta personnalité, le blog est en quelque sorte le cadre.
A toi de juger dans quel cadre tu veux mettre tes photos.

Admin a dit…

Ouaiiiiis...

C'est peut-être aussi que le seul reflet de mon (trépident) quotidien, c'est le côté politique.

Enfin, je veux dire: est-ce que Sciences Po me permet de vivre des choses trépidentes? non.