jeudi, décembre 21, 2006

Aux 4 coins de Paris on pourra ramasser les morceaux

En ce moment, c'est les courses de Noël. Moi les courses de Noël ça me crispe, je déteste les sales types qui font la queue, ceux qui t'agressent pour te demander si avec leur gosse ils peuvent passer devant parce que "avec le gosse vous comprenez n'est-ce pas", je conchie ceux qui amènent leur chiare à la fnac Junior pour qu'ils jouent par terre et t'empêchent de passer, et j'ai des envies de meurtre quand le même con qui a amené son gosse à la fnac me reproche de lui marcher dessus et/ou de lui révéler que le Père Noël n'existe pas.
Je déteste aussi prendre le bus à Noël, bondé, avec 3 poucettes qui bloquent la travée centrale et des vieilles dames sûres de leur bon droit qui passent leur temps à réclamer des places assises.

Bref, à la fin, je deviens tout vert et je déchire mes habits, et je me tranforme en ça:


MDR 01
envoyé par ppatoc


"Dis-moi ce que tu écoutes..."

Nombre total de chansons :
2356 morceaux
6,8 jours
9,27 Go

Classement par chanson :
Première : Blue Gravy - Big Soul
Dernière: Gimme all your lovin' - ZZ Top

Classement par durée :
Première : L'aube des Lemmings - Tété - 0:16 minutes.
Dernière : Shine on you Crazy Diamond - Pink Floyd - 17:32 minutes

Top 10 des chansons les plus lues :
De cara a la pared - Lhasa
Too Drunk to Fuck - Nouvelle Vague
Das große Erwachen - Annett Louisan
This Is Not A Love Song - Nouvelle Vague
Not If You Were The Last Junkie on earth - The Dandy Warhols
Ain't Misbehavin - Dinah Washington
Chattanooga Choo Choo - Glenn Miller
Stranger on earth - Lisa Ekahl
Dead and Lovely - Tom Waits
The World May Never Know - Dr. Dog

Cinq premières chansons en aléatoire :
I want you - Bob Dylan
Dutchy - Track Addicts
Land of 1000 dances - Wilson Pickett
Re-Offender - Travis
Pan Sen - Krystof

En recherchant X, j'ai Y réponses :
Sex - 8
Love - 77
You - 148
Death - 4
Hate - 7
Wish - 3

vendredi, décembre 15, 2006

Le blogueur et le hamac


Bon, moi ces temps-ci je suis un peu raplapla.

Las, si vous préférez. J'en ai marre de Sciences Po, cet endroit où on te prend pour un voleur quand tu veux rentrer sans ta carte d'étudiant, mais où n'importe quelle seconde d'inattention peut coûter un ordinateur volé.

J'en ai un peu assez de tout ce que représente et tout ce que contient Sciences Po. Les mecs en velours cotelé certes, mais aussi les petites têtes de cons avec trois poils au menton qui, du haut de leur bac+1 savent déjà tout sur la vie ("Ouais, maçon je te mets a défi de le faire, tandis que n'importe quel crétin peut faire de la finance après 6 mois de formation"), et qui, quand tu leur demandes calmement de baisser le son, te répondent qu'on peut aussi aller se taper dehors si tu le veux.

La jeunesse n'a plus aucun respect pour les anciens.

Comme je suis las mais point dépourvu de mansuétude et de pitié, j'ai laissé pisser. Et puis aller me taper avec deux cons ça m'aurait fait quitter mon ordinateur quelques secondes, ce qui aurait eu pour conséquence voir plus haut.

Bref, je suis fatigué de ce master où les cours se répètent et où l'on ne se prépare pas à la vie active. Il paraît qu'au semestre prochain on va bien s'amuser à faire un immense jeu de rôle de processu de décision européen, qui de tout temps a passionné les élèves du master Métiers de l'Europe. Je vous préviens, si je fais pas la Commission, je vous conchie!

Parce que la lassitude va avec l'humeur massacrante. De coups rageurs de sac à ordinateur (mon ordinateur faisant 17 pouces, cela signifie que j'ai un gros sac à ordinateur assez peu tout terrain) j'ai déjà briser une dizaine de hanches et de bassins pour me frayer un chemin dans la foule de d'élèves qui circulent dans le hall entre deux cours, ou bien qui soudainement s'arrêtent au beau milieu du couloir pour s'embrasser Folleville en empêchant tout le monde de circuler et en formant un bouchon grand comme leur connerie.

La lassitude signifie aussi que je commence à élaborer des "rational choices". Un rational choice, c'est en matière économique le choix qu'un agent économique (un mec comme toi, quoi), qui réfléchit à son avantage de manière rationnelle avant d'effectuer un choix impliquant sa bourse. Bon, ben c'est un peu pareil à Sciences Po. Ne comprenant rien du cours de Financing the EU le vendredi à 8h du matin, j'ai décidé de ne plus y aller, fuck le système.

Finalement je suis tout de même venu ce matin pour faire le test de mi-parcours qui posait des questions à la con même pas abordée dans les power points sans queue ni tête que le prof nous envoie et qui contiennent une soixantaine de slides chacun pour dire au final que le budget ça permet à l'Europe de fonctionner. Je suis une bonne pomme, mais en même temps je supportais mal l'idée d'être le seul rebelle d'une classe de 45. Eh oui, c'est à ça qu'on reconnaît un mec de droite.

Bref, maintenant je vais en russe, et Mr Flinstone (c'est un mec qui ressemble comme deux gouttes d'eau au père Pierrafeu du dessin animé de mon enfance) sera là, parce que grâce à lui on rigole bien, sans même qu'il le fasse exprès.

Ensuite, j'aurai encore cours jusqu'à 21h15, et si je ne décide pas à mon tour de me foutre en l'air sur le trajet de retour, je pourrai dormir jusqu'au cours de demain matin.


Mais de quoi me plains-je... je n'ai même pas de galop d'essai!

vendredi, décembre 08, 2006

k d o


J'aimerais bien t'offrir ce CD pour tes 22 ans le 11 décembre prochain.
Ils ne font que l'envoyer par la poste. Paiement via internet. Je me suis dit que s'ils l'envoient à Pierre Catalan, Pl****** 10, Praha 2, ça risquait de pas arriver. Eh oui, ils sont cons, infoutus de distinguer le nom du payeur du nom de celle qui reçoit.

Bref, écoute 4 chansons ici, et télécharge deux d'entre elles. Puis dis-moi.


En même temps j'aime bien parce que ça ressemble à Elliot Smith. Ce qui exclue donc toute originalité.

samedi, décembre 02, 2006

Ceux qui m'aiment pendront le train

Les Tchèques saisissent globalement le monde avec poésie et justesse. Ainsi par exemple, le mois de novembre, qu'on appelle là-bas listopad: le mois des feuilles qui tombent.
Le mois de Novembre est globalement un mois tout pourri. C'est vrai: en effet, les feuilles tombent, on a même pas eu le temps de les voir passer au rouge, et ce n'est pas parce que parfois on croise dans Paris un joli Ginko jauni que cela nous fait oublier ces innombrables tilleuls et autres arbres de merde qui n'ont plus que trois ou quatre feuille pendouillant à leurs branches comme des glands, sauf que ce ne sont que rarement des chênes, les arbres parisiens.

Novembre est un mois où quand tu sors de chez toi le matin du cailles à mort, donc tu mets un pull et un manteau, ce qui a pour conséquence que tu souffres d'avoir trop chaud dans ta double couche tout le reste de la journée. C'est un mois où il pleut, mais quand il ne pleut pas tu peux te dire, déprimé "putain, il ne pleut même pas, merde, les nappes phréatiques vont encore en chier, monde de merde, en plus avec le réchauffement climatique, à quoi ça sert de faire des gosses, etc".

Novembre est aussi le mois où tout se couvre, du ciel aux débardeurs, et ça c'est vraiment pas sympa.


Mais franchement, est-ce que c'est une raison pour aller se foutre en l'air sous les roues de MON métro? Hein?

Ces sales cons qui se suicident à 22h dans le métro alors que je sors de cours et que je suis crevé, et qui retardent d'une heure mon retour chez moi, je les déteste! C'est simple s'ils se rataient, je les achèveraient de mes propres talons!
Hier, pouf, suicide à La Motte-Piquet
Avant-hier, suicide à Duroc
Le 24 novembre, suicide à Emile Zola
Le 23, suicide à Cluny.

Parfois je me dis que des gens les poussent, c'est pas possible autrement...



... hmm. A essayer avec mon boulet du cours de russe, ça.