
Bon, moi ces temps-ci je suis un peu raplapla.
Las, si vous préférez. J'en ai marre de Sciences Po, cet endroit où on te prend pour un voleur quand tu veux rentrer sans ta carte d'étudiant, mais où n'importe quelle seconde d'inattention peut coûter un ordinateur volé.
J'en ai un peu assez de tout ce que représente et tout ce que contient Sciences Po. Les mecs en velours cotelé certes, mais aussi les petites têtes de cons avec trois poils au menton qui, du haut de leur bac+1 savent déjà tout sur la vie ("Ouais, maçon je te mets a défi de le faire, tandis que n'importe quel crétin peut faire de la finance après 6 mois de formation"), et qui, quand tu leur demandes calmement de baisser le son, te répondent qu'on peut aussi aller se taper dehors si tu le veux.
La jeunesse n'a plus aucun respect pour les anciens.
Comme je suis las mais point dépourvu de mansuétude et de pitié, j'ai laissé pisser. Et puis aller me taper avec deux cons ça m'aurait fait quitter mon ordinateur quelques secondes, ce qui aurait eu pour conséquence voir plus haut.
Bref, je suis fatigué de ce master où les cours se répètent et où l'on ne se prépare pas à la vie active. Il paraît qu'au semestre prochain on va bien s'amuser à faire un immense jeu de rôle de processu de décision européen, qui de tout temps a passionné les élèves du master Métiers de l'Europe. Je vous préviens, si je fais pas la Commission, je vous conchie!
Parce que la lassitude va avec l'humeur massacrante. De coups rageurs de sac à ordinateur (mon ordinateur faisant 17 pouces, cela signifie que j'ai un gros sac à ordinateur assez peu tout terrain) j'ai déjà briser une dizaine de hanches et de bassins pour me frayer un chemin dans la foule de d'élèves qui circulent dans le hall entre deux cours, ou bien qui soudainement s'arrêtent au beau milieu du couloir pour s'embrasser Folleville en empêchant tout le monde de circuler et en formant un bouchon grand comme leur connerie.
La lassitude signifie aussi que je commence à élaborer des "rational choices". Un rational choice, c'est en matière économique le choix qu'un agent économique (un mec comme toi, quoi), qui réfléchit à son avantage de manière rationnelle avant d'effectuer un choix impliquant sa bourse. Bon, ben c'est un peu pareil à Sciences Po. Ne comprenant rien du cours de Financing the EU le vendredi à 8h du matin, j'ai décidé de ne plus y aller, fuck le système.
Finalement je suis tout de même venu ce matin pour faire le test de mi-parcours qui posait des questions à la con même pas abordée dans les power points sans queue ni tête que le prof nous envoie et qui contiennent une soixantaine de slides chacun pour dire au final que le budget ça permet à l'Europe de fonctionner. Je suis une bonne pomme, mais en même temps je supportais mal l'idée d'être le seul rebelle d'une classe de 45. Eh oui, c'est à ça qu'on reconnaît un mec de droite.
Bref, maintenant je vais en russe, et Mr Flinstone (c'est un mec qui ressemble comme deux gouttes d'eau au père Pierrafeu du dessin animé de mon enfance) sera là, parce que grâce à lui on rigole bien, sans même qu'il le fasse exprès.
Ensuite, j'aurai encore cours jusqu'à 21h15, et si je ne décide pas
à mon tour de me foutre en l'air sur le trajet de retour, je pourrai dormir jusqu'au cours de demain matin.
Mais de quoi me plains-je... je n'ai même pas de galop d'essai!