vendredi, janvier 14, 2005

1789

Nous y voilà presque revenus.
Alors qu'en 1789 le Roi goûtait à son absolutisme dans son grand palais, occupé à faire de la serruerie, à démonter les porte de Versailles, et se poudrer le nez, qu'il avait fort Bourbon, le peuple, lui, se disait qu'il était pas satisfait.

Se disant cela, il décida, en tout bien tout honneur, d'aller protester un bon coup, histoire de, parce que oui, parce que bon. Et le Roi, occupé à sa serrurerie, décida que non, alors poum fusillade, et poum pas de révolte, non mais quoi, Diantre!!

Et donc Révolution, peuple mécontent, prise de la Bastille, têtes qui tombent, piques ensanglantées et tout.

Moi je suis à Sciences Po Dijon par ma volonté seule, et j'aurais bien voulu dire à Prunier de dire à ceux qui l'envoyaient qu'il faudrait me sortir du cycle par la force des baillonettes, mais il faut bien le dire, en fait, franchement, ben Sciences Po a pas trop besoin de baillonette pour me donner envie de m'enfuire à tire d'elle, à tire-toi.


Quel problème?

Ben voilà, le fait est qu'avant nous étions dans un beau cloître, pierres jaunies et lierre rougeoyant, que on pouvait parler tranquilles dans le cloître à l'abris des regards, etc... Et que là c'est plus possible.
Fait est aussi que l'année dernière nous avions un directeur qui se souciais autrement que pour la forme de l'état de ses étudiants, et qui si on le voyait peu, au moins on sentait qu'il bossait pour nous. ( et pas pour lui...)
Fait est aussi que l'année dernière, il y avait plein de deuxièmes années, ce qui en soi est normal, mais il fallait les voir, fiers, beaux comme des loulous contents, gentils et agréables, et puis qui avaient installé un état d'esprit, que nous avons nous aussi contribué à bâtir.
Et puis bon, ils sont partis, et cet état d'esprit ne demeure que chez peu de gens, les premières années s'approprient des mots (birs, birsitude, sprost'akisme), mais pas des idées pas des concepts, pas de l'esprit.
Normal, donc, que les 1eres années se trouvent hyper bien ici. Je serais 1ere année, je m'y sentirais bien.

Mais bon, nobody's perfect, je suis Deuxième année, et Dijon, deuxième année 2004-2005, ça craint.

4 commentaires:

Admin a dit…

Salut Rastacouère!!

Dis-moi vite qui tu es, histoire qu'on envoie une médaille argentée du Sprost'ak, tu la mérites!

Anonyme a dit…

rastacouere, C moi, le seul, l'unique, le debile qui en une journée oublie son nom d'utilisateur ET son mot de passe...

mais hier soir, CT dur...

en fait je pense pas avoir besoin de donner mon nom, je suis egalement passé sur le blog d'antos.

pour la palinka, les knedliki et toutes ces bonnes choses, avez vous mon adresse? j'accepte egalement les tickets de RU et les nouilles au chocolat de peppo ;-)

rastacouere....

Admin a dit…

Mon Poutou Néel!!

J'avoue avoir rapidement pensé à toi, mais "rastacouere" c'était pas trop ton genre. A moins que les poils de menton soient passés de 3 à 28?

Bienvenue, reviens, reste, crée, poste, sois un homme, un vrai, un Sammy!!

Mais, j'y pense, tu l'as DEJA ta médaille de sprost'ak mon salaud!

Admin a dit…

Arf....
=> GOOGLE.