mardi, juillet 17, 2007

27, 28, 29 juillet

Je suis sûr que vous ne savez pas ce que c'est, les 27, 28 et 29 juillet, dans notre belle histoire. Ce sera la question savante de ce billet, tiens.

Il est de gens qui sont en vacances, et d'autres qui n'y sont pas vraiment, mais qui se dépaysent, et d'autres enfin qui n'y sont pas du tout, et qui doivent se contenter de se réveiller à 7h30 pour revenir à la maison la plupart du temps entre 20h et 21h avec la sensation de sentir la besogne. Le tout à Paris.

Parmi les premiers, j'ai des amis en vacances à Toronto, à Canberra, en Belgique, en Italie, en Espagne, à Londres, à Prague, à Budapest, ou chez eux, ce qui, vu le caractère très international de mes amitiés, rend tout de suite la liste plus exotique: Bucarest, Riga, Varsovie, Rome, Wroclaw, Washington...

Parmi les seconds, Pierre-Nicolas est à Yerevan, d'où il nous envoie des mails désespéré parce que l'eau courant ne marche que de 8h à 10h et de 19h à 21h, et que c'est difficile de faire caca dans ces conditions, Anne-Sophie est à Vancouver, et j'ai plein de petits amis à Bruxelles.

Parmi les troisièmes, je ne vois que moi.

Quels sont les avantages? Je bosse à Bastille, rue de la Roquette, et du coup Paris m'est moins antipathique, surtout quand je pousse un trotte (hi hi) jusqu'à la rue des Rosiers pour manger des fallafels. Je bosse pour un type fort sympathique qui fait plein de trucs super différents, et du coup j'ai pas l'impression de beaucoup bosser. Beaucoup bosse-je, d'ailleurs?

Parlons de Bastille deux minutes. J'ai longtemps réfléchi à la meilleure façon d'y aller. D'abord j'ai tenté la ligne 10 jusqu'à Austerlitz puis la 5 jusqu'à Bastille: 53 minutes. Ensuite j'ai essayé la ligne 10 jusqu'à La Motte-Piquet, puis la 8 jusqu'à Bastille: 49 minutes. Puis j'ai tenté la ligne 9 jusqu'à République puis la ligne 8 jusqu'à Bastille: 52 minutes.
Puis j'ai tenté la 9 jusqu'à Voltaire puis marcher un peu, 51 minutes.

Bastille est donc globalement à 50 minutes de ma porte.

Je n'ai pas encore essayé en Vélib', ce système génial pour faire du vélo dans Paris, mais de toutes façons pour ça il faudrait que je marche jusqu'à la Porte de Saint-Cloud puis que je loue un vélo pour longer la Seine jusqu'à Bastille, et ça fait loin.
Et surtout, ça fait suer.

Bref, je passe un été de travail, ce qui ne m'était pas arrivé depuis la prépa d'été de La Fontaine, et encore, à La Fontaine il y avait plein de jolies filles.

J'attends donc de croiser, au milieu de la Cour des Miracles de la rue de la Roquette (si vous voyiez les espèces rares d'humanité qu'on y croise!), une jolie fille.

En attendant il y a les filles de la boîte de com' d'à côté. Pour peu qu'un jour une araignée apparaisse sur leur bureau et qu'elles aient besoin d'un héros.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

27-28-29 juillet 1830 ? Chute de Charles X, si mes souvenirs d'histoire sont bons....

Admin a dit…

ah ben merci pour le suspense... tssss!

Mais, mais... comment m'as-tu trouvé?

Anonyme a dit…

ton blog sur hautetfort a un lien vers tes photos de flickr.... du nom de petrecko..... qui ramene sur ce blog.... qui a des photos de flickr.... au nom de pierrec.... !!!!!!!!!!

evident, non ? ;-)

Anonyme a dit…

bon ben je t'avais laisse un commentaire, mais blogspot n'a pas daigne le prendre en compte...

Anonyme a dit…

tant pis, je rebalance ma blague:
donc, a melbourne, je suis allee au cirque. slogan du spectacle: "people are amazing creatures"
je me le repete tous les jours depuis que je suis arrivee a vancouver.
si tu viens tu verras. mais il n'y a rien a vaincre.
sur le coup, je te jure que c'etait spontane. mais blogspot a pas aime.

Unknown a dit…

"Bosse-je beaucoup, d'ailleurs ?"

Cette petite phrase me fait bien rire. Tonton Petre, tes petits enfants vont pô s'faire chier...
J'espère que le cancer et la cirrhose me laissera le temps de voir ça, rien qu'une fois, histoire de raconter à tes petits morveux quel margoulin tu étais...


Intus et in cute, quoi.

Klemy

PS: Bonjour Anne-So, ca va ?

Anonyme a dit…

Hey!
oui, ca va bien, la preuve je fais toujours des blagues indignes. merci de t'en preoccuper.
vancouver c'est nul mais je rejoins le margoulin a la fin de la semaine donc RAS.
et toi, quel genre de rentree nous mijotes-tu?