mardi, octobre 24, 2006

500mL de moins

Je suis allé me faire vampiriser par le camion du don du sang aujourd'hui.

On m'a pompé 500mL de sang, et j'ai été plutôt content d'aller les donner, même si j'appréhendais un peu. J'ai appréhendé d'autant moins que je me suis décidé sur un coup de tête, en passant devant le camion de prélèvement.

Tout au long du prélèvement, j'ai eu en mémoire ce passage de "Opération corned beef" dans lequl un agent spécial de la DGSE oublie un type qui donne son sang et le vie presque complètement. Crainte inutile: le système est si prévenant qu'il se permet un petit "bip" pour signaler que la poche est pleine à craquer.

Bon, comme j'avais pas bu depuis le matin (je suis allé donner mon sang à 18h30), j'en ai chié après, en perdant quasiment connaissance, mais au bout d'une heure, j'étais prêt à aller bouffer à la crêperie et à regarder la vie de Chirac Episode II, ce qui est tout de même drôlement éprouvant.

Rappel: en Ile de France (environ 10,000,000) d'habitants, les hôpitaux ont besoin de 1500 donneurs par jour.

Y en a jamais assez.

2 commentaires:

Chachou a dit…

MERCI PIERRE !

Vincent a dit…

J'ai voulu faire de même mardi, mais mon piercing ne datant que de deux mois, je me suis fait recaler. Dommage, mais j'y retournerai. Bravo en tout cas !