mardi, mars 01, 2005

L'énigme d'Einstein...

La fameuse énigme d'Einstein, qui serait soluble par seulement 2% de la solution (enfin, selon les rumeurs évidemments). Bref, amusez vous Il y a 5 maisons alignées de couleurs différentes. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. Chaque personne boit une boisson, fume un type de cigarettes et élève un animal différent.
Pouvez-vous dire qui élève les poissons, sachant que:
1. l'anglais vit dans la maison rouge.
2. le suédois élève des chiens.
3. le danois boit du thé.
4. la maison verte est juste à gauche de la maison blanche.
5. le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. le fumeur de Pall Mall élève des oiseaux.
7. le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. l'homme qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. le norvégien vit dans la première maison.
10. l'homme qui fume des Blend vit à côté de celui qui élève des chats.
11. la personne qui élève des chevaux vit à côté du fumeur de Dunhill.
12. l'homme qui fume des Blue Masters boit de la bière.
13. l'allemand fume des Prince.
14. le norvégien vit à côté de la maison bleue.
15. l'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pierre, t'es deguelasse ,tu vas me pourir ma soirée. je pensais me coucher pas trop tard, je crois que ca va etre raté.

je tiens a faire partie des 2% de la...solution? peut etre pas (les gestes du blogger : s'etirer les doigts, tapoter comme un fou, relire les posts, et un gorgée de volvic, toujours...mais donc aussi relire les posts).
passe pas directement a la bouteille d'eau...si tu y passes, en fait!

Anonyme a dit…

ah je pense que je l'ai...

enfin bon je vous rassure, j'ai fait d'autres choses, aussi, je vais pas laisser einstein m'obseder, non plus...

j'ai considéré que la premiere maison etait celle "a l'ouest", et que la maison a gauche etait celle qu'on voit, nous, en face, a droite (sinon ca marchait pas, je crois).

tout ca pour des poisssons...on aura tout vu.

enfin, chez moi, tout se tient! victoire!

Admin a dit…

T'es grave Néel, j'ai même pa sencore essayé de le résoudre....

Anonyme a dit…

lol.

c'est inquietant, quand meme, ire que toi!
ou alors, serait-ce que ...je n'ai rien d'urgent a faire?

;-)