mercredi, septembre 06, 2006

photo du jour




Les 137000 amendements de blocage déposés par la gauche contre la fusion GDF-EDF

4 commentaires:

Vincent a dit…

Absurde sur le principe. En même temps, que faire quand un projet est à l'évidence mauvais, et que pourtant le gouvernement tient absolument à le faire passer.
Peut-être que ce blocage des institutions est un mal nécessaire, et un moindre mal par rapport à ce que serait un GDF privatisé par le biais d'une fusion avec Suez.

Juste une petite question Pierre, l'UDF a aussi déposé des amendements, or tu ne parles que de la gauche ; veux-tu dire que l'UDF est la gauche ?

Anonyme a dit…

Moi je voudrais savoir comien d'amendements ont été déposés par l'UDF.


Sinon, le principal hic dans cette affaire c'est l'absence des griefs de la Commission Européenne. Les soit-disant fautes d'orhtographes présentes dans le texte, je n'y crois en revanche pas vraiment.

Et puis, je me demande ce qu'en pense vraiment le Petit Nicolas, qui était contre, puis maintenant pour "mais qui n'aurait pas procédé de cette façon". Manière de ménager la chèvre et le chou...

Sinon, pour être franc, je n'ai pas d'avis sur le sujet, savoir s'il faut privatiser ou non. Dans un souci de calme social avant les élections (n'est-on pas perpétuellement en campagne électorale ?) je crois qu'il vaudrait mieux ne pas privatiser. 90% des employés de GDF sont contre.
Et dans le même temps, c'est assez courageux quelque part d'entreprendre une telle mesure à ce moment-là.

Kl

Admin a dit…

Je dois dire que ça me ferait marrer de voir cette fusion ne pas se faire, et Suez et/ou GDF se faire bouffer par une OPA d'un autre.

Que dirait le PS?!

PS: l'UDF se classe elle-même dans l'opposition. Mais c'est vrai que pour 30 députés, je ne l'ai pas mentionnée (rire glacial)

Anonyme a dit…

Ben l'OPA ne se fera que s'il y a privatisation. Ce qui n'est pas encore acquis (Nerikej hop, dokud jsi preskocil, comme dit Josef).

L'UDF serait-elle en train d'essayer de devenir un Tiers Parti faiseur et défaiseur de majorités ? Est-ce un caprice de François Bayrou ?

Bref, débat parlementaire à suivre.

Kl