lundi, septembre 19, 2005

Oskar

C'est le nom de mon opérateur téléphonique, c'est aussi le nom d'Oskar Lafontaine, le Crétin (cf. Charlie hebdo) allemand, tout comme nous nous avons Fabius, entre autres, en crétin français. Après les élections Allemandes, M. Lafontaine, créateur du "Parti de Gauche", dissident du SPD de Schröder, s'est réjouit d'avoir eu 56 sièges au Bundestag, et par là, d'avoir empêché à son ancien collaborateur d'être réélu.

Parce que en effet, et comme un peut le voir au parti Socialiste, M. Lafontaine n'a fait campagne que pour emmerder Schröder. Tout comme Dupont-Aignan veut faire campagne pour emmerder l'UMP, Fabus pour lui-même, ou Montebourg pour emmerder le PS.

D'ailleurs, pou accentuer la ressemblance, M. lafontaine, qui était un respectable social-libéral comme les autres SPD a voulu devenir la mouche du coche avant le referendum, en appelant et en militant pour le Non, contre ses idées, tout comme Fabius l'a fait chez nous.

Et maintenant, l'Allemagne est dans une bonne crise, avec deux candidats sans majorité qui essaient des tractations avec les uns et les autres (mais pas avec Lafontaine), pour avoir une petite majorité. On saluera tout de même le courage d'Oskar, qui, à l'inverse de Laurent, a eu les couilles de créer son propre parti, et pas de parasiter en interne celui de ses "amis".

Espérons que Fabius finira par comprendre que l'intérêt général est plus important que l'intérêt particulier auquel il s'accroche comme une envie de pisser. Parce qu'à ce moment là, je sens bien que les deux candidats qui se disputeront le pouvoir en France en 2007 ne seront pas comme Merkel et Schröder, mais plutôt comme un gros borgne et un petit facteur....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pas mal