samedi, août 04, 2007

The sun is back again

Je suis enfin allé m'acheter un cable pour lier mon ordinateur à la chaîne hi-fi. Je me suis aussi acheté 6 DVD pour 40€, et pas de la merde siouplaît. Tout ça m'a rendu heureux.

Le matin, j'étais allé à Aubervilliers pour livrer à Mehmet (un type) du matériel sono de la part de mon frère. Je suis revenu de la Porte de la Chapelle en Vélib', et j'ai eu besoin de sentir que, le soleil bien rentré dans mon être en cette belle journée d'août, il pouvait aussi en ressortir.

Déjà hier, dans le train qui me ramenait de Normandie, une petite fille inconnue m'a fait un joli dessin, après que je lui ai prêté un cahier et un stylo pour la calmer, et surtout soulager mes oreilles et ses parents. Dédicace: "Un gentil Tonton mérite un beau dessin".

Vous ne savez pas ce que c'est vous autres que d'être vraiment ému. Ben c'est ce genre de truc. J'ai remarqué que moins on a, plus on est ému facilement. Je suis un peu seul en août ici. Cette petite fille m'a fait incroyablement plaisir.

Il y a un clochard qui squatte un banc en face de ma fenêtre, depuis quelques semaines. Aujourd'hui je me suis dit que j'allais tester mon nouveau câble et voir comment le son sortait bien des enceintes.

J'ai mis Balkan Beat Box avant de me raviser, préférant, pour le confort des voisins, une musique plus consensuelle. Rhapsody in Blue de Gershwin.

Je me serais cru dans une salle de concert. Gershwin, moi allongé, et la tête vide, emplie de soleil.

A la fin, la musique s'est arrêtée, je suis resté allongé. Le silence qui suit Gershwin est encore de Gershwin, n'est-ce pas. En me relevant, j'ai vu que le clochard d'en face cherchait parmi les fenêtres de l'immeuble d'à côté d'où venait la musique.

Je me suis dit que ce qu'il n'avait pas, c'était entre autres ce genre de plaisir. De l'art quoi. Alors j'ai mis le Clair de Lune de Debussy, et le clochard est allé se rasseoir. Puis Prélude à l'Après-Midi d'un Faune. Puis I Got Rythm de Gershwin encore.

Là je commence I got plenty o' nuttin'.

Et puis j'arrêterai la musique. Sans savoir vraiment si le clochard en a été heureux.


Mais il ne faut pas trop déranger les voisins.

3 commentaires:

Vincent a dit…

La musique était un très bon choix, c'est vrai qu'en été ça passe bien du Gershwin.
Viens à la maison la semaine prochaine, on en a ! Et surtout ça me ferai un grand plaisir, et à toute la famille du même coup.

Anonyme a dit…

Alors, c'est comment Montreal ? T'aimes bien ?
J'ai vu tes photos sur Flickr.... tu as donc fait la connaissance des ecureuils made in North America, pas farouches pour deux sous.
J'attends tes commentaires sur tes premiers jours la-bas.
Et n'oublie pas, si tu as l'occasion de venir aux USA, tu es le bienvenu ici.

Roulette Online a dit…

What nice message