mardi, janvier 30, 2007

Dr Petře & Mr Catalan

J'ai un peu l'impression de devenir schizophrène grave avec mes deux blogs. J'en viens à me demander lequel de Petře ou de Pierre Catalan, qui tient consciencieusement son blog-notes est le plus moi. Aors évidemment, tout le monde dira que la vérité est au milieu (et meeeerde, une identité centriste s'ajoute aux deux autres!).

C'est sans doute vrai. Mais je me demande si le fait que j'actualise quasi-quotidiennement le blog UMP pour ne plus rien foutre ici ne dévoile pas lequel des deux personnages prend le dessus. Reste à savoir qui est la bête entre les deux...

Bref, (et ça c'est juste un plébiscite pour avoir des commentaires), vais-je devoir commencer à songer à fermer ce blog, pour que la bête qui sommeille en moi prenne décidément le dessus sur ma raison et ma personne, tel un anneau de pouvoir sur un hobbit (non, mes pieds ne sont pas poilus et je ne suis pas si petit!)?

Vous avez vu, je mets les formes, je prends mes précautions. On ne sait jamais, un blog perso ça peut humaniser un homme politique.

Argh! Vous avez lu ce que je viens d'écrire? "On ne sait jamais, un blog perso ça peut humaniser un homme politique."!!!!!!
De plus en plus Hyde-Catalan parle en moi, gagne du terrain, pense stratégie politique etc...

J'ai un espoir que les effets de la potion politique prennent fin après les législatives. Je serai alors tout neuf, prêt à redevenir le bon Petře.

jeudi, janvier 25, 2007

Amélie

Quand j'étais en 3eme, avec un appareil dentaire et des chemises de bucheron Canadien, il y avait une fille super jolie, qui s'appelait Amélie, mais je ne me souviens plus de son nom.
Bref, à l'époque j'étais dans la classe de Mlle Hollande, fille de et de, et à la fin de l'année, on faisait une méga-boume dans le logement de fonction de la mère, Avenue Duquesne, à côté de l'école militaire.

Ce soir-là j'ai dansé un slow avec Amélie, c'est vous dire si j'avais du bol, parce que je me souviens parfaitement bien qu'à l'époque j'étais beaucoup moins irrésistible qu'aujourd'hui, souffrant du complexe dit "du petit binoclard". Et en plus j'avais déjà cette tendance à être le mec qui bouffe des chips en regardant les autres danser.

Mais bon, ça avait été un épanouissement de ma soirée.



J'ai revu Amélie hier dans le métro. Elle ne m'a pas reconnu.

En même temps, je crois que vu ce que je viens de décrire, c'est plutôt rassurant.

vendredi, janvier 19, 2007

Quand Chirac me fait pleurer...


lundi, janvier 01, 2007

2007


Hier soir, les deux mômes, Camille et Valentine, ont veillé assez tard pour nous faire des bisous à minuit. A minuit et deux minutes, Vaentine a crié "BONNE ANNEE!", et puis elle a lancé les bisous en faisant le tour de la table avec un rire qui ferait fondre n'importe quel mec fâché la avec la vie.
On s'est fait des bisous aussi, puis Valentine est revenue avec sa Giraffe, cadeau tout frais de Noël, pour qu'on l'embrasse aussi. Puis avec sa peluche de Milou, pour qu'on lui souhaite une bonne année.

Camille, qui n'est pas très démonstratif, a fait des bisous de façon un peu plus engagée, et je crois qu'on a oublié personne. Enfin moi en tout cas. Puis on a envoyé des textos, j'ai téléphoné à Pierre-Nicolas, et je n'ai pas voulu déranger les autres.

Bonne année à tous, une année qui commence par des bisous particuliers à Mara, Dru et Vanessa qui pourront désormais officiellement faire une doigt d'honneur aux douaniers.

Une bonne année à Antos et Adam aussi. Qui sont trop loin.


Et puis à tous les autres amis.