vendredi, décembre 30, 2005

Superman Lover

Me voilà revenu sur internet, même si les fêtes n'étant toujours pas finies, je pense que ce retour sera du genre chaotique.

Bon, j'ai des bonnes nouvelles, et pas encore de mauvaises, alors profitez;
j'ai un appareil photo numérique de Noël qui tue son short et qui me permettra de prendre plein de photos de moi, de Prague, de vous, etc. Bref, je vais avoir pllein de photos.

J'ai le second objet de décoration de mon appartement, après le poster de "Abbey Road", voilà une petite statuette Africaine qui a beaucoup de classe, une grande femme portant de l'eau et balançant des hanches, en bronze, toute belle, que j'en suis déjà amoureux.

J'ai aussi 4 DVD supplémentaires, qui enrichiront ma collection, mais apparemment, ce sera un poil plus intellectuel (ou en tout cas un poil plus du grand cinéma, avec "Full Metal Jacket", "L'Arnaque", ou "Some like it hot"). Ma tante ayant compris mon esprit torturé, m'a offert De Caunes et Garcia à NPA... :p

J'ai plein plein d'autres trucs qui enrichiront mes collections de pulls, BD, CD.... Et j'ai surtout un cadeau complètement super de la part de mon frère, celui qui vole au secours des amoureux que la vie sépare tout doucement sans faire de bruit, tandis que la mer efface sur le sable les pas des amants désunis, bref, mon frère, ce héros, m'a offert une webcam, et en a offert une à Olga, ce qui m'a fait drôlement plaisir, et ce doublement, parce qu'il a pensé à moi, à Olga, et à Olga et moi, ce qui est fort en un cadeau.

Je suis complètement enchanté, c'est peu de le dire, et je remercie mes parents, le producteur, et le réalisateur qui m'ont fait confiance.

Sinon, quant à la note du dessous, j'ai la preuve que mon père lit ces lignes: "Je lis parfois les conneries que tu écris sur ton blog...."


dimanche, décembre 18, 2005

Something telling me I must go home

Mon train pour Paris part à 19h20. Je croyais qu'il partait une heure plus tôt, mais je suis plutôt content, et ce pour plusieurs raisons qu'un plan Sciences Po ne saurait énumérer, de ce délai d'une heure.

Tout d'abord parce que comme ça je pourrai aller faire un petit coucou à Ekin, et manger un kebab avant de partir, sachant que les gyros-quéquette de Narodni Trida ne remplissent pas son homme, et qu'un bon vrai Kebab Ekin, avec pain cuit à point avec ses graines de sésame, son salade-tomates-oignons-chou rouge-carotte, sous sa viande de poulet parfaitement cuite et sa sauce au curry me donne une sacrée envie de me faire un kebab de Noël. Un vrai.

Je suis aussi content, parce que grâce à ce départ un poil retardé, je vais pouvoir stresser un peu Olga qui doit faire ses bagages, parce que elle, elle part à 23h. Et il faut toujours stresser un peu Olga, parce que sinon le chauffeur Eurolines la maudit d'arriver à 23h02 et de mettre environ 1h à poser l'adhésif donnant le nom et adresse sur le bagage.
Il la maudit plus que les douaniers Français, c'est dire!

En parlant d'Eurolines, je suis très heureux finalement de revenir à Dijon assez souvent, parce que comme ça je me fais des supers séances cinéma. Surtout quand on est genre 15 dans le car, que ça fait du bien d'être devant l'écran, avec des gens silencieux, à pouvoir regarder "Pupendo", ou bien "Samotari", ou bien, mais ça c'était nul, "The Day after Tomorrow".

Je suis aussi assez content de pouvoir partir une heure après ce que j'avais prévu, parce que comme ça me laisse plus de temps pour réfléchir à quelles musiques je vais mettre sur mon lecteur mp3 pour ce voyage Dijon-Paris... Oui, parce que vous, lecteurs désargentés et dépourvus de lecteurs de mp3 (il paraît que c'est le cadeau-star de Noël cette année), vous ne pouvez pas penser quel calvaire, nous autres amateurs de musiques en format tout pourri, nous vivons à chaque fois qu'il nous faut faire des trajets relativement longs nécessitant musique et gaité. Que choisir? Queen ou Radiohead? Mais si je prends les deux, comment rééquilibrer le tristesse de "No Surprises"? Avec "Force of Nature" de Oasis? Oui, mais alors quelle musique Française?
Et puis est-ce que cette musique ira bien avec mon mood (j'adore foutre des mots Anglais au milieu de phrases qui n'ont aucun intérêt)?

Bref, le lecteur mp3, c'est mon rocher de Sysiphe à moi.

Je suis aussi content de partir avec une petite heure de délai, comme ça ça me permet de rester avec Olga un poil plus longtemps, sachant que je la retrouverai le 29, mouah ah ah ah.

Néanmoins, je suis plutôt heureux de reviendre à Paris après... longtemps de pas là, parce que je sens bien que mes parents ont besoin de ma présence revitalisante, réconfortante, et tout et tout. Ouais, je sais, vous allez dire "il extrapole", tout ça... Non. Je vois bien que mes parents s'ennuient:
- Ma mère a installé Skype pour pouvoir me parler
- Mon père, complètement anti-portable et communications téléphoniques, m'appelle par skype itou
- J'ai découvert grâce à ce programme tombé du Ciel que mon père mangeait devant l'ordinateur quand maman est pas là...

Je vois bien que ça va pas du tout, et d'ailleurs, vous le voyez comme moi.

En même temps, je comprends, ma soeur prépare un concours qui déchire les slips de normaliens, moi je suis à Prague, mon frère, sa copine et Valentine ne vont pas aussi souvent les voir que ça, et Marion, en Allemagne avec Simon et nos deux bichous est... en Allemagne.
Moi qui ai toujours rêvé d'être une sorte de sauveur qui vient protéger la veuve, l'orphelin, et le frigo, je suis servi.

Bon, je suis sûr que pour sauvegarder les apparences, mon père me fera un accueil frisquet, mais depuis que je sais qu'il mange devant l'ordinateur, j'ai tout compris. Il a le coeur qui fond.

Comme tout le monde.


--------------------------------------------------
By the way, mon blog sera complètement sans message au moins jusqu'au 27, parce que entre demain matin et ce jour, je serai loin de la civilisation, avec pour seul lien au monde moderne mon téléphone en mode international, le chauffage électrique (et encore, je suis sûr qu'on va faire des feux de cheminée), et une télé.

Cecilia


Cecilia 2
Envoyé à l'origine par petre
Gni!!!
Bon, alors je me sacrifie au discours habituel: elle a les yeux de son papa, le nez de son papa, le menton de sa maman, les oreilles de sa grand-mère, les mains de sa tante, les expressions de ses oncles, les cheveux de sa maman, ainsi que les pieds de son arrière-grand-père.

samedi, décembre 17, 2005

Faire peur pour mieux gouverner?


je suis américain et j'ai peur !
Envoyé à l'origine par bmouren
Montage video sur la convention républicaine l'année dernière montrée notamment à la conf sur les blogs de Loic Lemeur le 25/04/2005 à Paris, au Sénat. Consternantissime.

A noter que le modèle de politique Américain tant vanté par certain, n'a pas tout de bon...

vendredi, décembre 16, 2005

Que si elles sont bonnes



Olga m'a offert mon cadeau de Noël ce matin. Je dois dire que c'est de ma faute, parce que je voulais lui offrir depuis deux jours le mien pour elle...
Donc, échange de cadeaux, un joli pull-chemisier orange contre le CD de... Smooth, vous l'aurez tous deviné.

Je ne peux que conseiller d'acheter cette merveille, électro, soul, jazz, pop, ultra sympa, complètement reposant puis intriguant... Complètement un plaisir pour les papilles et les oreilles.

Je suis arrivé jeudi matin, 5h à Dijon. Pour une fois, aucun contrôle à la frontière franco-allemande. Mais un contrôle pour entrer en Allemagne: bilan, un Roumain débarqué, on sait pas pourquoi.

Trop heureux de revenir ici, bien que ça commence à faire jaser (Macek: "dites-nous la vérité, en fait vous n'êtes jamais parti à Prague!"). M'en fous, chuis au-dessus de ça quand je suis avec Olga.

J'ai pu dire au revoir à Klingy, dont c'était le dernier cours à Sciences Po hier, et j'ai pu aussi goûter quelques spécialités Polonaises qui me font dire que quand même la bouffe Polonaise est relativement proche de la mangeâille tchèque. Le Bortchtch, espèce de jus de betterave à l'ail, au sel et au sucre, notamment... :S

Que mes étudiantes pour entrer à Sciences Po se rassurent, Lukas Macek m'a dit à cette dégustation "Qu'elles se rassurent, elles n'entreront à Sciences Po que si elles sont bonnes. ... Au sens académique du terme bien sûr!"


mercredi, décembre 14, 2005

We had joy, we had fun...

Bon, en passant rapidement dans la salle internet de Jinonice, ma fac de sciences sociale, je voulais juste essazer de faire rapidement un petit bilan de ces premiers mois en Republique tcheque...

Mais je me rends compte que le clavier tcheque est une veritable engeance, donc je le ferai pas.

Noel arrive, je suis ici depuis mi aout, le temps passe trop vite....

Je me suis hier trouve une quatrieme eleve pour Sciences Po: si ca continue, Macek va devoir m offrir a diner un des ces soirs... Cette eleve ci baigne dans l Europe depuis sa plus tendre enfance, avec une maman aue j ai rencontre dans une conference organisee par son association jeudi dernier. Et c čest rigolo, parce que ce n est pas en passant par la mere que la fille m a contacte, c est apres que Rachel, venue vanter Sciences Po, Clement, Gabor et moi soyions alles au Lycee Francais que la demoiselle m a envoye un mail. Comme c est curieux, comme c est bizarre, et quelle coincidence, non?

Bref, c est chouette, je vais peut etre pouvoir battre le record de JC qui a reussi l an passe a en faire entrer 3...

En retour, ca me fait des cours de tcheques gratuits, c est donc le pied.

Va falloir que je me sauve, mon Eurolines part dans une heure et demie....

dimanche, décembre 11, 2005

Un jour comme ça

Aujourd'hui, Olga a du se réveiller bizarrement, dans un appartement jonché de choses et d'autres, des taches ici ou là. Hier soir, Olga avait quelques heures d'avance pour fêter son anniversaire.

Quand je l'ai appelée, ça battait son plein, son plein de bruit, de cris, de brouhaha, de gens. Comme je suis un grand romantique d'au moins 1m70 j'ai attendu d'être sur le Pont Charles pour l'appeler. J'allais tout de même pas monter sur Petrin (colline des amoureux) pour le faire: je me suis donc contenté de l'endroit où, vers 23h30, les touristes commencent à ne plus être très nombreux.

En l'appelant je me suis dit que c'est la deuxième fois que je lui souhaite un joyeux anniversaire, amoureux d'elle en plus. ça m'a fait drôlement plaisir de m'apercevoir que depuis ce temps elle n'a toujours pas découvert quel genre d'hypocrite je suis, qui souhaite un bon anniversaire à sa copine, une bonne vingt-et-unième, puis une bonne vingt-deuxième année, uniquement parce qu'il espère qu'elle sera bonne aussi pour lui.
Et oui, calcul: une bonne année pour Olga avec moi = une bonne année pour moi.


Tak, Olgo, milacku, ja me poprat jeste jeden krat hezky novy rok pro tebe. Ty jsi zlata a bez mu princeznu, mozna nebyl bych jako jsem tedka. A rikej me jestli jsou tady chyby. Nebo jestli delam chyby, ale ne v cestine...




samedi, décembre 10, 2005

Démenti officiel


Zazoo
Envoyé à l'origine par LittleMonkey
Na.

vendredi, décembre 09, 2005

Gouzou Gouzou garagna boudou boudou


ça a commencé comme n'importe quel petit bébé. C'était une boulle dans un ventre, c'était une petite chose, là, comme à gauche, avec une petite tête qui se dessinait lentement, des mains pataudes, et l'impression un peu d'avoir affaire à Alien, en résurrection...
Puis il y a eu la valse des prénoms: j'ai perdu, je proposais Eszter ou Clara, raté. Ce fut Cecilia, Marguerite. Cecilia, donc, celle qui brise les coeurs de Paul Simon et Art Garfunkel, pas celle qui brise le coeur, et, peut-être, accessoirement, la carrière de Sarko.
Et puis il y a eu ce mois de Novembre qui a commencé tout pépère, début du 9eme mois, bébé devait commencer à gigoter, roter, hurler, et puis, finalement, une petite bête de 2,9kg et 48 cm, un beau modèle en gros, pour une famille de petits formats comme nous, qui pointe sa tête le 30.

Evidemment, Tonton fait un gueulante: "Comment?! Qu'eeeest-ce que j'apprends? Bébé pas annoncé à moi, le trop bon Tonton?"
Puis Tonton a la famille au téléphone, et qui comment qu'elle va? Elle est petite? grosse? A qui il est le nez? et les joues? et les Gnoreilles?
En tout cas, pour sûr, Camille me ressemble. Ce même air malin, charmeur, beau gosse... Pour sûr un futur James Dean.

Quant à bébé... et bien elle commence déjà à briser les coeurs de gens qui la trouvent hyper mignonne, semble t-il... En attendant de briser autre chose à ses parents pendant la nuit... hu, hu.

Donc Cecilia, c'est qui? C'est elle:Ma Filleule, quoi!



jeudi, décembre 01, 2005

Tonton jamais prévenu


6 Avril 2002, Je suis à Stuttgart, ou du moins tout à côté, et je suis en live pendant toute une journée, ou presque, les étapes de la venue au monde de Camille. Mon frère et moi informons la famille minute par minute, essayions de prévenir chacun, entre deux saucisses cuites à l'eau et quelques embrassades avec le futur oui-non, pas encore, papa, à la façon CNN "Be the First to know".













Le 31 Mai 2003, je vaquais à mes occupations tranquillement, sachant bien l'accouchement imminent de Florise, la copine de mon frère. Le 1er Juin, pas de nouvelles. Le 2 Juin, ma soeur me demande pourquoi j'ai toujours pas appelé mon frère. Euh? Pourquoi? Bon parce que Valentine est née, pardi, tête de lard. Snif.





Le 1er décembre, Pierre rentre d'un long voyage en car de Dijon à Prague. Il était donc en France le 30 Novembre, joignable par téléphone (sa mère ayant le numéro d'Olga), joignable par mail et tout.
Revenu à Prague, Pierre va jeter un oeil sur son blog, et se dit que, quand même, il a été drôlement bien inspiré de faire un blog, parce que sinon il ignorerait encore qu'il est DE NOUVEAU TONTON! En effet Cécilia (arrêtez de les emmerder avec ça, ils sont comme tout le monde, ils n'admirent pas particulièrement Sarko!!) est née "il y a bien 24h". Pour l'instant nous n'en savons pas plus.

Donc je ne remercie pas la bande d'ingrats égoïstes qui me sert de famille, et Anne-Sophie (mon autre soeur, si vous suivez), sera maudite pour quelques générations de moins que les autres, parce qu'elle a eu la bonne grâce de laisser un message lapidaire sur mon dernier post.