lundi, novembre 28, 2005

Vlog: new conception of blogging

Bon, alors voilà:
Vous l'aurez sans doute remarqué, mais depuis quelques temps, je deviens paresseux. J'ai découvert dailymotion, un site qu'il est bien pour uploader puis mettre en ligne ses vidéos, et découvrir celles des autres. Et me voilà paresseux, me voilà remplaçant la parlotte par des vidéos, qui, si elles sont quand même supra chouettes et vous font découvrir d'autres horizons, ne me motivent pas pour dire des trucs méga intéressants.

J'ai donc créé un Vlog. Qu'est-ce qu'un Vlog? C'est un Blog, mais avec un V qui remplace le B. Mon Vlog, donc, sera consacré au gros tas de vidéos que je trouve sur internet.

ça sera rigolo, fin, gras, méchant, beau, artistique, politique, et pas tout le temps très fair-play ou correspondant à mes idées. Ce sera que des coups de coeur pour les gens qui passent du temps à s'amuser, ou à gagner leur vie, avec des vidéos.

Etonnant, non?

Petit Oiseau


Petit Oiseau
Envoyé à l'origine par bazart
Avant Gad Elmaleh, il Y A EU Brassens et Trénet.

vendredi, novembre 25, 2005

Frits avait raison...

Petit exemple de la vie de tous les jours.

L'immeuble où habitent Olga et Alice est jeune, mais pas trop. Et la colonne principale d'évacuation d'eau commence aussi à sentir le poids des ans et des locataires. Elle se bouche donc, mais pile au niveau d'Olga et Alice, ce qui fait qu'au début, les deux croient que ça vient d'elles.

Elles appellent donc le mec qui s'occupe de l'appartement, vieil ami de la propriétaire, pour voir où est la fuite. Le type vient puis repart en disant qu'il ne faut plus utiliser la douche ni le lavabo, que la colonne principale est bouchée.

M. Berthier, le dit ami de la propriétaire, repasse le lendemain pour vérifier, et pour ce faire, démonte le tuyau qui joint la baignoire à la colonne principal, sans le remonter en partant.

Olga va donc le lendemain, une fois le problème bien repéré, chez le cabinet immobilier Even Dufou, qui est aussi la copropriété, ou un truc du genre, pour leur que ce serait cool de venir déboucher la colonne principale.

Even-Dufou promet l'intervention d'un plombier à 14h. Je reste donc à l'appartement en attendant le plombier, qui arrive à 13h45, et qui s'occupe de décrasser l'endroit où ça bouche, puis repart, en disant qu'il repassera lundi décrasser de fond en comble la colonne principale avec un jet de 64L/minute, mais que avant ça, il faudrait que Berthier repasse remettre le joint entre la baignoire et la colonne principale, histoire de pas faire un énorme dégât des eaux.

Nous appelons donc m. Berthier, qui nous dit qu'il ne passera pas s'il est pas sûr d'être payé, parce que "se déplacer aux frais de la princesse, ça va un moment".
Rappelons que le dit Berthier est un ami de la propriétaire, et qu'il n'a pas encore fini certaines réparations dans l'appartement pour lesquelles il est payé.

Et c'est là que franchement, on aimerait bien que la directive Bolkenstein soit adoptée, histoire que m. Berthier soit mis en concurrence avec des gens qui ne font pas un chantage à leurs clients (en effet, si m. Berthier n'a pas remis le joint la seconde fois qu'il est passé, c'est bien parce qu'il pensait qu'il pourrait, soit gagner plus d'argent en se déplaçant une troisième fois, soit parce qu'il comptait garder cette troisième intervention pour être sûr d'être payé), et qui ont envie de bosser: un plombier polonais, par exemple.

Finalement, on doit se déplacer au Cabinet Even-Dufou, qui nous promettent qu'ils paieront M. Berthier, afin de pouvoir enfin prendre une douche.

Moi je dis: vive la directive Bolkenstein, et les gens sont cons de pas comprendre et de ne voir que par le prisme de son interprétation, mensongère, par l'extrême gauche (et malheureusement la gauche) Française.

mercredi, novembre 23, 2005

The Importance of being Idle

Ce soir, après une bonne journée de rien, je pars pour Dijon!

Encore une fois? OUI!
Je me suis finalement décidé à prendre mon billet Eurolines, parce qu'il m'est arrivé un petit conte de Noël plutôt sympa.
En revenant de Paris y a déjà bien... 2 grosses semaines (putain, quelle glande, mes aïeux!!), je me suis dit qu'il fallait payer mon loyer. Et oui, nous étions le 7 novembre quand même. Donc je m'en vais pour retirer des sous et rembourser le petit Clément, à qui je dois tout et surtout, au début de chaque mois, 8200 couronnes (diviser par 30 pour en faire des euros).
Mais bon, avant de retirer, je consulte mon compte, et je m'apperçois que, avec l'argent de mon pôpa pour le mois (de novembre, celui qui vient de commencer), il ne me restera, après mon loyer, que 9000 couronnes. Pierre balise à mort.
Pierre se dit que c'est pas possible, que pourtant il a bien fait ses comptes, qu'il devait lui rester 4000 couronnes d'économies du mois d'octobre, qui ont disparus, que la vie est injuste, et que Air France, qui à tous les coups a prélevé sur le compte de Pierre un billet d'avion qui ne lui a pas été remis, est une entreprise d'ordures.

Bref, Pierre se dit tout ça en retirant, la mort dans l'âme, 8000 couronnes pour les passer à son colloc. Et puis, en revenant à la maison, il fait des comptes dans sa tête... "Voyons, si je ne mange qu'à la maison, et que je n'achète pas trop de viande, et que surtout je ne sors pas le soir, je devrais pouvoir m'en sortir pour rattraper ces 4000 couronnes qui me permettront de dépenser de l'argent pour aller à Dijon une fois de plus... Mais ça veut dire que je flingue mon aller-retour pour Dijon du mois de Novembre, crotte, chié..."

Bref, pendant deux semaines, Pierre ne mange que du pain, des nouilles, quelques navets, et des poellées de légumes surgelés par chers. Il fait deux fois les courses avec Clément, ce qui lui fait peur parce qu'il a l'impression de dépenser 4 litres de sang par passage à la caisse.

Et puis bon, à un autre retrait, où pierre se dit qu'il ne lui reste déjà plus que 5000 couronnes, Pierre regarde quand même ce qu'il lui reste sur son compte, et s'apperçois qu'il lui reste 9000 couronnes!
Hé, hé, mes couronnes seraient-elles revenus?
Oui?

Mais, mais!! ça veut dire que je peux acheter un billet Eurolines pour Dijon ça!
Et qu'il me restera encore plein de thune pour le mois de décembre, histoire de prévoir Noël!

Voilà, donc si vous n'avez pas de beaux cadeaux à Noël, c'est que j'aurai pas eu le temps de les trouver :-)

mardi, novembre 22, 2005

Tout ça pour ça


Tout ça pour ça
Envoyé à l'origine par aqrm
A voir absolument, toujours grâce à Dailymotion, on trouve vraiment des gens incroyables...
www.dailymotion.com

vendredi, novembre 18, 2005

SMOOTH


"Smooth" finale
Envoyé à l'origine par scouap
Découvert il y a peu un groupe Français talentueux, et donc évidemment pas connu: Smooth. Vous trouverez ici le clip de "smooth" par Smooth, réalisé par Lombric images, de Rennes (Marie, si tu nous écoutes). Le groupe a déjà joué avec Eric Truffaz ou Sinclair, aux transmusicales de Rennes, et je rêve de pouvoir avoir dans les mains leur CD, qui vient de sortir (appel intéressé, Noël approche).
J'essaie d'en trouver d'autres (des clips), et j'en parle bientôt dans Tique.

jeudi, novembre 17, 2005

clic-clac

Une fille, à Dijon, sait faire des photos.

Donc pour rendre jaloux Antos et le motiver à me passer les photos du week-end dernier, je vous donne l'adresse du blog plein de photos de la demoiselle.

Les photos sont vachement belles, même si je suis pas dessus: c'est vous dire le talent de Marie

mercredi, novembre 16, 2005

Boulet Attitude

Ce site propose un recueil de perles trouvées sur internet. Florilège:
----------------------

VOILA ... le nouveau pape est choisi
a oui?
il est de quel pays?
un africain .... qui se nomme Yéku
longue vie au pape Yéku
----------------------

depuis que je vous parle y a même pas 500 ko qui ont été transférés...
t'es en quoi là ?
en slip
----------------------

647 (+(1076)-)
[manatane] house of pain on traduit ca par boulangerie?
----------------------

le spiritualisme est malheureusement bien loin de notre epoque
on est purement dans le superficiel et le matériel
* andurinel a rejoint CyberCity
wazaaaaaaaaaaa
----------------------

L'état de ma soeur sur msn est sur "Partie manger"
Ca signifierait donc qu'ils ont commencé à manger sans moi.
Ingrats.
----------------------

Louis: dis , tu peux m'imprimer un truc , le scanner et me l'envoyer par email stp ?
----------------------

Bon j'arrête là. Bonne lecture pour le reste...

Sous le lit

Bon, j'ai appris plein de trucs cette semaine, mais je les ai mis en vrac. Donc c'est comme quand je range dans ma chambre: en bordel et sous le lit.
Le saviez vous? On dépose plein de cochonneries sur un ordinateur. Les claviers d'ordinateur, les souris, et autres micros sont des lupanars à microbes qui s'y sentent environ 400 fois mieux quand dans une cuvette de chiottes:

Evidemment, certains claviers sont plus pourris que d'autres, et j'imagine que les problèmes que rencontretn Antos ou Clément ne sont pas nés de rien... Certains virus se développent hors ordinateur... hu, hu.


Bizarrement, c'est dans un cours en Français (le cours de Lequesne sur la France au sein de l'UE) que j'ai rencontré le plus de Tchèques, que des filles en plus, ce qui me permet de rendre Olga jalouse en plus.

Aussi, Rachel Guyet, responsable des échanges et des relations internationales de Sciences Po à Dijon, a donné à une, peut être charmante, jeune fille du Lycée Français de Prague mon adresse msn, histoire que cette dernière lui lache la grappe à demander des conseils pour entrer à Sciences Po par la procédure internationale. Je rencontre Raphaella (sic) demain, pour lui donner des conseils, faire une simulation d'entretien d'entrée, et voir si elle veut me payer, histoire qu'on fasse ça plus souvent. Avec un peu de bol elle dira à ses amis que je prépare au bac et/ou à Sciences Po, et je finirai peut-être par gagner de l'argent.

Je retourne à Dijon la semaine prochaine, ma banque ayant eu la bonne grâce de faire revenir comme par magie les 4000 couronnes que j'avais épargné à ce dessein (j'ai eu un instant peur d'avoir été débité pour rien au comptoir Air France de Roissy). Macek va faire une drôle de tête et se dire que je ne travaille pas beacoup: en même temps c'est vrai, mais c'est pas de ma faute.
Je suis bien content de retrouver ma petite carotte, moi qui me sent comme une tampinambour ici.

Comme dirait Domous; "Pekny den preji".

PS: la République Tchèque vient d'être qualifiée à la coupe du Monde contre la Norvège. C'est Per Eynar qui va être content :-)

DSK n'a qu'a bien se tenir

Antos et Manu sont venus ce week-end à Prague, et à part festoyer comme des gorets, nous avons aussi fait du sauna et parlé sérieusement. Et nous avons décidé donc de profiter de la troisième année pour mettre à plat et confronter nos idées (qui pour l'instant s'accordent assez bien) sur un blog génialissime, http://plateforme-civique.blogspot.com

Bien entendu, nous le ferons de manière assez superficielle, parfaitement cabotins, censeurs et péremptoire, et en plus, en donnant des informations faussées. (c'est pas vrai, mais je dis ça pour que ma soeur n'ait pas à le dire ensuite).


Gnarf.

A part ça j'ai eu aujourd'hui mon premier cours intéressant... en Français (!!), donné par Christian Lequesne directeur du CEFRES à Prague, qui m'a donné la possibilité de sortir de mon ennui et de participer à l'élaboration d'un colloque sur les relations bilatérales entre les Quatre de Vysehrad et l'Afrique. En gros ça consisterait à s'assurer des intervenants, traduire le programme de conférence en Anglais, un peu de recherche... Pas super top, mais mieux que rien non?


Je commençais à sérieusement mariner dans mon spleen, alors ça fait du bien tout ça.

lundi, novembre 14, 2005

Dis-lui oui...

Un sondage vient de paraître sur ce que les Français aimeraient voir muter au Parti Socialiste. Même si on sait ce qu'on doit penser des sondages réalisés sur des échantillons "représentatifs" (sic), celui-ci est intéressant:

"Une majorité de Français souhaiterait qu'il se rapproche des syndicats de salariés (69 %), des Verts (65 %) ou du monde associatif et du mouvement altermondialiste (64 %), mais pas des autres partis.

L'alliance, avec une formation comme l'UDF, en particulier, ne séduit pas : 46 % des personnes incitent même le PS à s'en éloigner. Toutefois, cette opinion apparaît moins tranchée selon les catégories de sondés. Chez les électeurs UDF, ce rapprochement est plébiscité par 73 % des personnes interrogées.

La distance est plus grande avec le PCF : 51 % des Français rejettent l'idée d'un rapprochement, alors que 49 % des sympathisants du PS l'approuvent, une proportion qui grimpe à 58 % chez les électeurs du non. La réconciliation avec l'extrême-gauche, en revanche, ne fait recette dans aucune catégorie. Au mieux, ils sont 38 % à l'espérer dans le camp du non.

Les jeunes plébiscitent le rapprochement avec le monde associatif et le mouvement altermondialiste : 84 % des 25 à 29 ans l'appellent de leurs voeux"


Qu'est-ce que ça veut dire? ça veut dire qu'alors que le referendum a vu une cassure durable et idéologique au sein de la gauche plurielle, mais aussi un sein du PS, les Français aimeraient bien que malgré cette cassure, le PS refasse l'union à gauche, et même, avec des associations et les mouvements alter-mondialistes.

C'est assez absurde, et ça empêcherait un gouvernement sensé et cohérent. La gauche en France devrait faire comme au Royaume-Uni et en Allemagne, se déporté plus ou moins vers le centre, pour créer une sorte de social-libéralisme démocrate. Adhérer au libre-échange et le maîtriser, pour en reverser les bénéfices à ceux qui en sont écartés; mener une politique sociale en lui alliant l'efficacité économique, en quelques sortes.
Et surtout, reprendre l'éducation citoyenne des Français, par une réforme en profondeur des programmes scolaires: S'inscrire dans un programme d'histoire de l'Europe commun à tous les pays de l'UE, laisser plus de place, plus tôt, à la culture et à l'économie à l'école, histoire que les bacheliers puissent avoir un bagage minimum en économie à l'entrée dans la vie active, et ne pas sortir des âneries propices aux populismes telles que "Nous vivons dans une société ultra-libérale, et ça met les gens sur la paille", ou encore "Nous vivons dans un système capitaliste".

Les dirigeants sensés du PS, Hollande, DSK, Delanoë, Lang, qui semblent penser la même chose, vont-ils aller dans ce sens, ou bien, faiblesse de politique aidant, lâcheté électoraliste les influençant, reviendront-ils à cette espèce de néant de réflexion, avec des partenaires dont le vrai visage (démagogue, social-nationaliste, menteurs) a été découvert par le referendum sur le TCE?

Avec une droite qui se tape dessus et un PS plus que médiocre... Qu'en sera t-il de 2007?


jeudi, novembre 10, 2005

le 16 Août

Moi je suis né un 16 Août. Alors évidemment, j'aurais pu naître un 14 juillet, un 11 septembre, un 9 Mai, un 21 Avril, un 11 novembre... Mais non, je suis né à une date pourrie qui ne veut rien dire.

Rien?

Et bien non.
Dans la série "Le saviez-vous?", voilà ce qui s'est passé le 16 Août dans l'histoire. Et c'est drôlement sérieux.

le 16 Août 640, Saint Arnoul, à ne pas confondre avec le péage qui rend fou les touristes rentrant de grandes vacances à Paris, meurt.

Le 16 Août 1153, Bernard de Tramelay, Grand Maître des Templiers, meurt au siège d'Ascalon. Faut dire qu'il l'avait bien cherché.

Un 16 Août 1639, un obscur Prince polonais, Jean Casimir Vasa (qui deviendra Roi de Pologne en 1648) détenu depuis le mois de février dans le donjon de la citadelle de Sisteron (ce serait pas dans les Landes ça?), est libéré sur ordre de Richelieu.

Le 16 Août 1645, Jean de La Bruyère naît, et se met à écrire les "Caractères" tout de suite.

Le 16 Août 1646, John Flamsteed est un astronome anglais qui l'ignore encore en sortant du ventre de maman Flamsteed.

Le 16 Août 1695, Christopher Merett, médecin et biologiste anglais, meurt. Pas de bol, il aurait pu inventer le vaccin avant.

Le 16 Août 1744, Pierre Méchain, un astronome français, naît.

Le 16 Août 1894, Napoléon remet les premières légions d'honneur. Et ouais. Je suis marqué à vie.

Le 16 Août 1832, Whilhelm Wundt, un philosophe et psychologue germanien naît.

le 16 Août 1845, Gabriel Lipman (et pas Alfred, ma soeur comprendra), physicien et Prix Nobel, naît aussi. Et tout ça sans avoir fait physique et chimie de Paris.

Le 16 Août 1860, Jules Laforgue, un grand pouet Français, voit le jour.

Le 16 Août 1876, c'est la première représentation à l'Opéra de Siegfried de Richard Wagner à Bayreuth.

Le 16 Août 1888, Lawrence D'Arabie, le mec qui a réveillé le nationalisme Arabe, voit le jour aussi. Pour le quitter en 1935 dans un accident de moto.

Le 16 Août 1934, cet homme qui rend nos soirées si burlesques, Pierre Richard, naît. Son vrai nom, c'est Pierre Richard Charles Léopold Defays. Normal qu'il soit drôle.

Le 16 Août 1943, Daniel Paul, un homme politique Français que, perso, j'ai jamais croisé, est mis au monde par sa maman, comme la majorité des bébés.

Le 16 Août 1949, Margaret Mitchell meurt. C'était une écrivain.

Le 16 Août 1954, James Cameron naît. Dire que si non, on aurait pas eu Titanic...

4 ans plus tard, le 16 Août 1958, Louise Veronicca Ciccone naît, pour devenir dans les années 80 la reine de la pop, like a virgin, sous le nom de Madonna.

Le 16 Août 1960, Chypre devient indépendante, ce qui est chouette pour eux.

Le 16 Août 1974, Kristina Egerszegi, nageuse Hongroise, voit le jour aussi. Plouf.

Le 16 Août 1977, après avoir mangé un bonbon et sniffé un rail de coke de trop, Aaron Elvis Presley a la banane en berne.

Le 16 Août 1985, naît Pierre Catalan, qui écrit des trucs supers sur son blog.

Le 16 Août 1999, et ça je trouve que c'est la meilleure, le double affichage des fruits et légumes entre officiellement en vigueur dans la zone Euro.

Le 16 Août 2003, Idi Amin Dada, militaire et dictateur pas cool d'Ouganda de 1971 à 1979, meurt dans son lit.

Le 16 Août 2005, enfin, se crashe un avion martiniquais sur le Venezuela, pendant que tous les catholiques du monde se lamentent sur le Frère Roger, poignardé à Cologne.


Ce soit je m'endormirai moins con.





Marco Ferrerri

Hier, Clément et moi avons acheté deux steacks complètement tchèques pour manger.

Ce soir, malade, moi j'ai pas très faim, donc Clément se cuisine un steack et demie avec des nouilles. Les mange, devant la télé.

Je décide de quand même me cuire ma moitié. La mets dans une poele huilée, puis mets la moitié de streack dedans, laisse cuire. J'en coupe une moitié, constate que c'est pas assez cuit, et donc mets le petit bout coupé dans la poele, et me saisis du gros bout pour l'y mettre itou. Je le laisse tomber, et loi d'emmerdement maximum aidant, il tombe et glisse dans l'esapce qui sépare la cuisinère du plan de travail. Le genre d'espace plein de cochonneries pas nettoyées depuis 6 ans.

Bordeldemerdedeputaindesteackàlaconchié!!!

Laisse cuire le minibout, le goûte, puis me dis que finalement, c'est pas une si grosse perte.

La Grande Bouffe, c'est pas pour ce soir... :-(

Sorti de ça, Antos arrive demain matin à 7h à la maison, suivi à 10h45 de Manu, ce qui va nous permettre de faire un sommr Social-démocrate à la maison, ainsi qu'une bonne soirée Tique pour redémarrer le journal.
Complètement impatient, je suis.


Petite conversation avec mon prof de US/UK special relationships, qui me dit en gros qu'il pense que les Français sont foutus, et que le problème des banlieues, toute l'Europe va devoir y faire face, parce que personne n'a eu le courage de s'y attaquer, ce en quoi je conviens parfaitement.
Puis je me rends compte que 75% des Français, presque aucun hésitants, pensent que le gouvernement a eu raison de faire appel à la loi de 1955, et je trouve ça frappant qu'autant de Français approuvent cette mesure sans même se poser plus de questions...

Europe turns to right titrait un Newsweek en 2002 après le premier tour de la présidentielle... Je pense que c'est pas fini...

Ce problème mérite 10 ou 15 ans de travail, et pourtant il faudrait pouvoir le résoudre en quelques semaines... Si Sarkozy échoue, il perd tout espoir pour 2007, et en plus rend Le Pen plus fort, sachant que le PS n'a jamais été plus faible...

Que faire?

mercredi, novembre 09, 2005

Surprises

Tout un tas de trucs qui m'étaient pas ou quasiment jamais arrivés me sont arrivés cette semaine. C'est cool et moins cool.

D'abord j'ai raté mon avion lundi matin, ce qui aurait pu être drôle si ce n'avait pas été un low cost pas remboursable, et que je n'avais pas été obligé d'acheter un billet Air France, à 165€, ce qui fait mal. Sans déconner, voilà un nouveau moyen de pousser unbe gueulante, ce qui me motive dans la vie: j'avais tout fait, grâce à ma moman, pour arriver à l'heure à l'aéroport. Partant de la maison à 6h pour un avion à 8h25, prenant le car ADP, je pensais que rien ne pouvait m'arriver.

Hélas, l'avion partait du terminal 3, et le car ADP me larguait au terminal 2D à 7h05, à peu près. Il a fallu trouver le Terminal 3, et surtout le moyen d'y aller: c'était une navette. Attendre la navette. Il commence un peu à être un peu 7h25. Puis la navette part, pour s'arrêter à un stop au milieu de nulle part. Commence à repartir quand un mec qui pue et ressemble à Gérard Holz arrive en courant et en secouant les bras, hurlant "vous avez 5 minuuuuutes?" puis repart, prend deux énormes sac en appelant sa femme, qui se précipite en courant avec ses talons aiguilles... 5 minutes de perdues.

J'arrive finalement au Terminal 3 vers 7h40, et, le temps de trouver le numéro du guichet pour l'enregistrement, il doit être 7h43, quoi. J'arrive, et l'hostesse me dit "Ah non, j'ai pas le droit, c'est fini depuis 5 minutes".
Ben oui, parce que Smart Wings, qui fait des vols pas chers, préfère arrêter l'enregistrement hyper tôt pour se faire un paquet de thune. Grrrrr!!!

Et ce n'est pas fini. Désemparé, perdu, malheureux, je me dis qu'il faut appeler mes parents. Mais mon portable ne porte pas en France. Je vais donc tout d'abord au guichet Air France, en me disant que je vais m'acheter moi-même mon billet. Refus de carte. La carte tchèque passe pas chez Air France.
Là, j'avise une cabine téléphonique, et je décide d'appeler en PCV (pour la première fois de ma vie également) au bureau de mes parents. le PCV refuse d'appeler une entreprise. J'appelle donc d'abord ma grand-mère, pour lui demander d'appeler ma mère pour lui demander de m'appeler à la cabine téléphonique.
Finalement tout s'arrange, et je prends une grosse avance sur mon cadeau de Noël.

Arrivé à Prague, j'arrive finalement à la maison, où depuis une semaine le modem et clément se battent pour faire fonctionner internet, sans résultat. Et au moment où le héros entre dans l'appartement, le modem se réveille et se met à marcher. Si c'est pas un signe ça, c'est quoi?

Bon, et puis maintenant je suis malade, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres.

Bref, tout est nouveau ici... Une seule chose n'a pas changé: les cours de Western politics and society et Media and society sont toujours aussi pourris.

Ouf, j'ai presque cru que je m'étais trompé d'avion.

mardi, novembre 08, 2005

Un maillon de plus à la toile

Ouais, parce que Olga est complètement contaminée, elle va aussi très souvent vous donner des nouvelles d'elle dans un joli blog couleur café (que j'aime cette couleur, café), et pas orange, ni rose. Un blog de pseudo-intellectuelle qui s'assume en découvrant la vie dans une culture sauvage, genre la culture Française, elle découvre la sécularisation, l'éco, les banlieues, les voitures, et tout et tout.

Bon, évidemment c'est en tchèque et ni vous, ni nous ne comprenons, mais bon, moi pour ma part je fais semblant, sinon ce serait mal vu.

http://pseudointelektualka.blogspot.com/

Olga, nous sommes un couple complètement blogueur. Un jour on va se laisser la liste des courses sur le blog de l'autre plutôt que de se la dire....

vendredi, novembre 04, 2005

Profil du surfer

Ipsos, propose une enquête nationale du surfer sur le web.
Sur leur site, ce sondage vous permettra donc de perdre environ 20 minutes, afin qu'Ipsos vous décrive, et vous dise enfin quel type de surfer vous êtes, chose à laquelle vous n'avez sans doute jamais vous-même songé.

Pour ma part, il paraît que j'utilise internet avec parcimonie, que je n'y connais pas grand chose mais que j'aimerais mieux en maîtriser les possibilités afin de m'épanouir dedans.
Comme je trouve les pubs et pop-ups emmerdants, c'est normal que je n'achète rien par internet, aussi. Bref, je suis un mec normal.
Enfin, la "parcimonie" me fait marrer, moi.

Non, le truc intéressant de ce sondage, c'est le tableau du surfer type qu'ils donnent à la fin, qui est assez édifiant:

"moi je pense à ma côtelette, A mon pot-au-feu..."

Aujourd'hui, grâce à Tonton Petre, deux recettes pour combler invités, copine et famille.
La salade avocats-pamplemousses-crevettes
Assortie d'une belle TARTIFLETTE.

Pour tout vous dire, c'est ce que j'ai préparé à Alice, Monika et Olga hier et avant-hier, donc vous pourrez leur demander comment je suis bon. Les recettes seront donc prévues pour quatre personnes, mais globalement, on dose à vue. De toutes façons, c'est si bon que vous mangerez tout si y en a trop.

Pour la salade:
Vous aurez besoin de 4 avocats
4 pamplemousses
250 grammes de crevettes
moutarde, huile, vinaigre, sel et poivre.

Couper les avocats en petit dés (sans la peau, pour les nuls) et mettez les dans le saladier
Videz les pamplemousses dans le saladier, mais gare! Essayez au maximum de ne pas y laisser verser le jus
Mettez-y ensuite les crevettes.
On peut rajouter une orange, ça donne un goût supplémentaire pas dégueu.
Faites votre vinaigrette, bien corsée en moutarde et poivre.
Servez, c'est bon.

Fastoche, non?


Bon, pour la Tartiflette: vous aurez besoin d'un four.
D'au moins 8 grosses bonnes patates. Quand je dis grosses, c'est grosses
3 oignons
4 belles tranches de jambon
Un reblochon entier
Du fromage râpé
de la crème fraîche.

Au fond d'un plat, mettez une fine couche d'huile.
Faites bouillir les patates, puis ensuite pelez les, et coupez les en rondelles.
Faites une première couche de patates en rondelles.
Mettez par dessus les tranches coupées de l'un de vos 3 oignons.
Puis mettez une tranche de jambon.
Un peu de crème fraîche (une cuillère à soupe)
Du fromage râpé.
Puis une autre couche de patate, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayiez plus rien.

A ce moment-là, prenez votre reblochon, et coupez le dans le sens de la longueur. Faites deux roues, quoi.
Placez les deux moitiés sur votre préparation, croûte au dessus.

Puis mettez au four préchauffé 20 minutes, à 200°C.

Et régalez-vous.


Merci, tonton Petre.

jeudi, novembre 03, 2005

Le Brio

Mais qui est Charlie Mars? Charlie Mars n'est bien évidemment pas terrien, sinon il ne s'appellerait pas comme ça, et Charlie Mars, grâce à dailymotion, s'amuse comme un petit fou en tournant des petits courts-métrages un peu style underground, carrément artistique, qui ressemblent un peu au panorama "POLSKA Scope" que Basia nous avait fait admirer l'année dernière.

Il s'adonne aussi à des cours de tournage, grâce à une rubrique, le Shower Show, et ce petit artistes masqué va bientôt se faire éditer en DVD. Si il trouve des fonds. Alors toi, avide lecteur de mon blog bourré aux as, fais un geste; il paraît qu'il enlèvera le masque si il trouve assez d'argent pour son DVD à sortir début décembre.

Donc ça c'est un vrai coup de coeur, un mec génial et complètement venu d'ailleurs (de Mars, oui je sais, fastoche), et ses vidéos égayent mes soirées.

Pour finir, j'emprunterai les mots de Gad Elmaleh "c'est un petit coup de pouce de l'artiste confirmé au débutant, comme ça, si jamais, quand le débutant deviendra une star il pourra renvoyer l'ascenceur"... ho, ho.

Bref, amusez-vous bien avec Charlie.

mercredi, novembre 02, 2005

Post-it

Suis allé faire un tour sur le serveur commun (miracle, je peux toujours y accéder depuis mon ordi!), sur les photos. Les nôtres sont toujours là, et de cette année... Il y a celles du stage d'intégration. Point. Celui qui a commencé le 14 septembre et fini le 30.

Pas trop envie. Pas trop bien.

On est déjà mercredi. ça fait quasiment une semaine que je suis ici, et un truc que je n'avais pas prévu du tout, c'est que j'ai pas du tout envie de revenir à Prague. Oh, c'est pas que Dijon a quelque chose de vachement plus mystérieux et aguicheur que Prague. C'est pas non-plus que l'école donne envie de redoubler ou quoi... C'est juste qu'ici il règne comme une atmosphère, malgré tout ce qu'on peut dire. On est tout de même dans une communeauté, si mauvaise soit-elle, on a l'impression, dans la bibliothèque, qu'on peut aller recommencer à inventer des trucs, à écrire des Tique avec Antos et Clément qui entreraient dans la bibliothèque.

On a l'impression de vivre un rêve ;)

Une espèce de bulle, au creux de laquelle on se sent bien. Bien sûr, je ne fais rien à Dijon de mes journées. J'essaie tant bien que mal de faire mon plan sur "The dilemma Giraud/De Gaulle as ths illustration of the divergence of point of view between the US an GB". Je me donne l'illusion de travailler comme je me donne l'illusion que ce serait mieux à Dijon.

Je me dis que Prague est formidable, mais je me dis que c'est dommage de ne pas y avoir déplacé le cycle est-européen par la même occasion. Je me dis que l'université à Prague est inintéressante, et que ne rien faire à Dijon donne tout de même l'illusion de ne pas perdre ses journées.

Je me dis que ces gens éparpillés de Dublin à Wroclaw, et de Salamanque à Moscou, me manquent. Je me dis que je peux retrouver un peu de ce que je peux trouver en leur parlant sur msn dans les locaux de Dijon. Je me dis que les murs peuvent peut-être encore laisser filtrer des rires, des échos, des odeurs, et souvenirs.

Et, fermer les yeux, y penser, Morcheeba ou Goran Bregovic, et sentir l'humidité qui monte.

Dijon c'est fini. Et je ne m'en apperçois que maintenant.